Comme depuis plusieurs rencontres, Philipp Kurashev a démontré qu’il était en forme. Le Suisse a été l’homme du match lors de la victoire 3-2 face à l’Avalanche du Colorado. Après avoir inscrit le 2-1, le Suisse a marqué le but de la victoire en prolongation. Laissé dans les gradins il y a peu, Kurashev a rebondit avec 7 points en 5 matchs ! Malgré sa statistique, il n’a été élu que 3ème meilleur joueur du match. Il a joué pendant 20’20 » pour 5 tirs.
En s’imposant 5 à 2, les Jets ont mis fin à la série de points des Penguins (8 de suite). Aligné durant 14’40 », Nino Niederreiter n’a pas inscrit de point. Même statistique pour le défenseur Lian Bichsel (14’41 » / 2 charges)E qui, avec les Stars, défiaient les Panthers. Au final, le club de la Floride s’est imposé 4 à 3 après les tirs au but.
Et de sept pour les Blues qui ne savent plus gagner. Face à Columbus, défaite 3 à 2, Pius Suter a fini sans point. Il a joué durant 17’45 » pour un seul tir.
Le duel entre les Devils et les Kings a tourné à l’avantage des pensionnaires de Newark avec, notamment, un but de Nico Hischier. Le Suisse a débloqué le match en ouvrant le score. Jonas Siegenthaler a lui aussi participé à la fête avec une passe décisive sur une réussite de Dawson Mercer en infériorité numérique. Aucun point pour Timo Meier par contre. En face, Kevin Fiala a lui terminé avec une fiche de -2 et aucun point.
