Columbus – Vancouver : 7-6 SO (0-3, 3-1, 3-2, 0-0)
Il y a eu du spectacle cette nuit au Nationwide Arena de Columbus avec 12 buts inscrits avant que Kent Johnson ne donne la victoire aux Blue Jackets en prolongation. Vancouver a parfaitement lancé la rencontre avec des buts de Linus Karlsson, Brock Boeser et Jake DeBrusk en première période. Boone Jenner, Kirill Marchenko et Dante Fabbro ont égalisé pour Columbus mais Tylers Myers, en infériorité numérique et Aatu Räty redonnaient deux buts d’avance à Vancouver. Columbus allait encore marquer trois fois par Denton Mateychuk, Jenner et Mathieu Olivier. Räty égalisait à 6-6 avec un doublé en fin de match. Attaquant le plus utilisé avec un temps de jeu de 24’20 », Pius Suter continue de briller. Il a terminé avec trois passes décisives et un tir en plus de se faire de nouveaux amis à Columbus lors d’une partie de brasse-camarade. Il compte maintenant 7 points en 3 parties.
Winnipeg – New Jersey : 4-0 (2-0, 2-0, 0-0)
Avec un total de 24 parades, Connor Hellebuyck a obtenu son 7ème blanchissage de la saison. En face de lui, Jake Allen a été nettement moins efficace cédant 4 fois sur 19 tirs. Alex Iafallo a réalisé un doublé pour Winnipeg alors que David Gustafsson et Mark Scheifele ont aussi marqué. Nico Hischier (19’32 »), Timo Meier (18’54 ») et Nino Niederreiter (14’29 ») n’ont pas obtenu de point.
Chicago – Las Vegas : 3-5 (1-0, 2-2, 0-3)
Malgré ses récentes bonnes prestations, Philipp Kurashev a été limité à une utilisation de 9’12 » soit le moins utilisé de son équipe. Il n’a pas inscrit de point et a tiré 2 fois. L’attaquant Ryan Donato a réalisé un triplé permettant à Chicago de mener 3-2 au début du troisième tiers. Hélas pour eux, Victor Olofsson et Pavel Dorofeyev ont relancé les Golden Knights avant que Brett Howden ne scelle le score dans une cage vide. Mark Stone et Olofsson avaient déjà trouvé le chemin du but pour Vegas.
(Youtube/Sportsnet)