Nashville – Los Angeles : 0-3 (0-1, 0-0, 0-2)
Le gardien Darcy Kuemper a passé une soirée plutôt tranquille du côté du Bridgestone Arena de Nashville effectuant 16 arrêts. En face, Juuse Saros a lui bloqué 24 tirs cédant deux fois.
L’ouverture du score est venue d’Anze Kopitar en première période avant que Kevin Fiala ne double la mise avec son sixième de la saison. Dans les derniers instants de la rencontre, Adrian Kempe a scellé le score dans une cage vide.
Kevin Fiala a obtenu la 3ème étoile du match. Il a joué pendant 16’13 » pour 3 tirs. A l’image de son équipe, Roman Josi a connu une soirée compliquée avec un différentiel de -2 au terme du match. Il a été utilisé pendant 25’04 ».
Edmonton – New Jersey : 0-3 (0-1, 0-1, 0-1)
Dominés au niveau des tirs, les Devils ont pu compter sur Jake Allen auteur de 31 parades. Le gardien du New Jersey a été spectaculaire faisant le désespoir des Oilers toujours privés de Connor McDavid.
Les Devils ont rapidement ouvert le score par Stefan Noesen qui marquait sur le premier tir du match des Devils. En seconde période, lors d’un avantage numérique Jesper Bratt doublait la mise. Sur l’action, Nico Hischier obtenait une passe décisive. Le but du match allait intervenir en troisième période lorsque Timo Meier, sur un magnifique service aérien de Dawson Mercer, déculottait Calvin Pickard.
Nico Hischier (19’47 ») a terminé avec sa 6ème passe de la saison et un bilan de +1. De son côté, Timo Meier (18’59 ») a inscrit un 6ème but cette saison alors que Jonas Siegenthaler (21’53 ») a lui fini sans point.