Comme lors des deux derniers duels, la bataille de la Floride a donné du travail aux arbitres qui ont distribué 136 minutes de pénalité la nuit dernière. Pour ceux qui sont intéressés par le score, le Lightning s’est imposé 4 à 2 face aux Panthers. Aucun point pour le défenseur J.J. Moser qui a lui aussi goûté au sifflet des officiels puisqu’il a été chassé du match dans les dernières secondes de la rencontre après quelques échanges de coups avec ses adversaires. Il a été utilisé pendant 22’28 » pour un bilan de +1, 1 tir et 2 tirs bloqués.
Le capitaine Nico Hischier (24’10 ») a inscrit sa 20ème passe décisive de la saison lors de l’égalisation à 1-1 face aux Capitals de Washington. Le Suisse a aidé Jesper Bratt à marquer lors d’un avantage numérique. Il n’a cependant pas pu éviter la défaite de siens, 4 à 3, en prolongation. Pas de point pour Timo Meier (22’57 ») et Jonas Siegenthaler (20’26 »).
Défaite rageante pour les Jets qui menaient encore 3 à 2 face au Wild avant que Mats Zuccarello n’égalise avec 22 secondes à jouer. Cette égalisation permettait au Minnesota de s’offrir une prolongation lors de laquelle ils ont remporté le match. Pas de point pour Nino Niederreiter (10’58 ») et 3 tirs.
Le duel entre Pius Suter et Roman Josi a tourné en faveur de l’attaquant des Blues qui a vu son club s’imposer 3 à 2 face à Nashville. Ni lui, ni le Bernois ne sont parvenus à inscrire leur nom sur la fiche de pointeurs. Josi, bilan de -1 et temps de jeu de 23’38 » a tiré 5 fois. En face, Suter a lui été limité à 10’55 » pour 1 tir.
Pour la première fois de sa carrière, l’attaquant Alex Laferriere a réalisé un triplé. Cet exploit à permis aux Kings de Los Angeles de s’imposer largement, 6 à 1, face aux Ducks d’Anaheim. Aligné pendant 15’51 », Kevin Fiala est passé à côté de son match terminant sans point pour un seul tir.
