Washington – New Jersey: 6-5 OT (1-3, 2-2, 2-0, 0-1)
Onze buts entre buts entre les Capitals et les Devils avec une victoire 6-5 OT pour Washington. Tom Wilson a marqué deux buts, complétant son doublé à 4:00 de la prolongation, la réponse de Nico Hischier (deux buts lui aussi) n’a pas suffi aux Devils. Wilson, qui totalise maintenant cinq buts cette saison, a trouvé le fond du filet dans chacune des quatre rencontres des Capitals (3-1-0) jusqu’ici en 2024/25.
Il a inscrit le filet vainqueur quand il s’est élancé en zone neutre et a reçu une passe de Dylan Strome à la ligne bleue, si bien qu’il a pu s’avancer jusque dans le cercle gauche et décocher un tir qui a ricoché sur le poteau avant d’aboutir dans le filet. Wilson a ainsi permis à Washington de signer une troisième victoire de suite.
Hischier a marqué deux fois pour les Devils (5-2-1), trouvant le fond du filet deux fois en l’espace de 10 secondes, à 0:34 et 0:44 de la deuxième période, pour ainsi établir deux records d’équipe. Il est devenu l’auteur des deux buts marqués le plus rapidement par un même joueur des Devils, ainsi que des deux buts inscrits le plus rapidement au début d’une période (en 44 secondes de jeu). Il a aussi récolté une passe durant la rencontre. Outre la performance de Hischier, à noter les trois assists pour Timo Meier et… rien pour Jonas Siegenthaler.
Ottawa – Tampa Bay: 5-4 (2-0, 2-3, 1-1)
Drake Batherson a inscrit deux buts et une passe pour les Sénateurs d’Ottawa, qui ont infligé au Lightning de Tampa Bay une première défaite cette saison au compte de 5-4 au Centre Canadian Tire.
Brady Tkachuk a brisé l’égalité tard en deuxième période, et Jake Sanderson et Claude Giroux ont chacun récolté deux aides pour les Sénateurs (3-2-0). Anton Forsberg a réalisé 25 arrêts pour Ottawa, qui était privé du gardien numéro un Linus Ullmark dans une troisième rencontre consécutive en raison d’une entorse.
Nikita Kucherov a touché la cible dans une quatrième partie de suite depuis le début de la saison, Anthony Cirelli a obtenu deux mentions d’aide et Andrei Vasilevskiy a fait 23 arrêts pour le Lightning (3-1-0), qui avait gagné trois matchs consécutifs. Pas de point pour Janis Moser qui finit tout de même la partie avec un différentiel de +2.
Nashville – Detroit: 2-5 (1-1, 0-1, 1-3)
Ça ne s’arrange pas à Nashville: les Red Wings ont infligé aux Predators leur 5e défaite consécutive en ce début de saison, 5-2. Andrew Copp a réussi un doublé, Alex Lyon a réalisé 37 arrêts et les Red Wings de Detroit ont privé les Predators de Nashville d’une première victoireau Bridgestone Arena.
Vladimir Tarasenko, Dylan Larkin et Simon Edvinsson ont également marqué pour les Red Wings (2-3-0), qui ont signé leurs deux victoires cette saison contre Nashville. Larkin et Copp avaient également touché la cible dans le gain de 3-0 de Detroit le 12 octobre. Steven Stamkos a inscrit son premier but avec Nashville (0-5-0), qui a été dominé 23-10 sur la feuille de pointage cette saison. Juuse Saros a fait 19 arrêts. le capitaine suisse Roman Josi présente un bilan neutre.
Philadelphia – Vancouver: 0-3 (0-1, 0-2, 0-0)
Pas de point pour Pius Suter dans la victtoire de Vancouver à Philadelphie. Kevin Lankinen a réalisé 26 arrêts en route vers son premier jeu blanc dans l’uniforme des Canucks de Vancouver et il a aidé sa nouvelle équipe à s’imposer 3-0 au Wells Fargo Center.
Kiefer Sherwood, son premier avec Vancouver, Nils Hoglander et Brock Boeser ont enfilé les buts des vainqueurs, qui ont signé un deuxième gain de suite. Samuel Ersson a réalisé 29 arrêts devant le filet des Flyers (1-3-1), qui disputaient leur match d’ouverture locale. Philadelphie a subi un quatrième revers consécutif (0-3-1). Le défenseur des Canucks Tyler Myers disputait le 1’000e match de sa carrière dans la LNH. Il est devenu le 400e joueur de l’histoire à atteindre ce plateau.
Chicago – Buffalo: 2-4 (0-2, 2-1, 0-1)
Tage Thompson et JJ Peterka ont mené l’attaque avec un but et une aide chacun et les Sabres de Buffalo ont arraché un triomphe de 4-2 aux Blackhawks de Chicago au United Center. Les Sabres (2-4-1) se sont ressaisis en défense. Ils avaient accordé 12 buts à leurs deux derniers matchs (0-1-1).
Craig Smith a été le meilleur pour Chicago (2-3-1) avec deux buts. Lukas Reichel a participé aux deux buts de Smith. Ukko-Pekka Luukkonen, qui a été particulièrement bon en fin de match, a effectué 35 arrêts devant le but des Sabres. Arvid Soderblom en a réalisé 18 devant celui des Blackhawks. Philipp Kurashev termine la partie avec un petit -2.