De tous les Suisses en lice, seul Kevin Fiala a connu la défaite, cette nuit. Les Kings de Los Angeles ont été battus 4-3 après les tirs au but par le Wild du Minnesota, malgré le deuxième but saisonnier de Fiala. Nino Niederreiter, lui, a été l’auteur du 0-2 marqué en supériorité numérique lors de la victoire 2-5 de Winnipeg sur la glace des NY Islanders. Il a aussi été crédité de la passe décisive sur le 1-4 de Tanner Pierson. Il termine donc le match avec deux points, malgré un temps de jeu limité (13:47).
Le Tampa Bay Lighting, lui, s’est imposé 3-4 à Boston. Passe décisive pour J.J. Moser sur le 0-3 de Yanni Gourde. Le Suisse a été le jouer le plus utilisé de son équipe avec un TOI de 24:23. Belle soirée pour Nashville qui creuse l’écart dans les dernières minutes de jeu pour s’imposer 1-4 à Ottawa. Roman Josi a participé à la fête en adressant la passe qui a permis à Jonathan Marchesseault d’inscrire son doublé sur le 1-3, dans la cage vide. L’Helvète présente un superbe différentiel de +3 en 24:54 de jeu, le plus gros temps de glace de son équipe également.
Les Blues ont signé un succès 5-2 sur la glace de Vancouver, avec un assist de Pius Suter. Enfin, les Devils se sont aussi imposés à l’extérieur, sur la glace de Columbus, sur la marque de 3 à 2. Timo Meier (un but) et Nico Hischier (une passe décisive) ont été es contributeurs importants de la rencontre.
(Source: NHL/YouTube)