New Jersey – Nashville : 5-2 (1-1, 3-0, 1-1)
Les Suisses ont animés ce duel avec le premier triplé de la carrière de NIco Hischier. Le capitaine des Devils n’a eu besoin que de 13’05 » en seconde période pour réaliser cet exploit. Il a logiquement décroché la première étoile de la rencontre. Il a ainsi fait évoluer le score de 1-1 à 4-1. Aligné durant 18’03 », il a terminé avec un bilan de +2 et 6 tirs.
Timo Meier a également fait parler de lui. Il a récolé sa 199ème passe décisive sur le 2-1 d’Hischier mais il a surtout donné des sueurs froides au public du Prudential Center lorsqu’il a été chassé du match avec moins de 8 minutes à jouer suite à un cross-check au visage du jeune Zachary L’Heureux. Aucun but n’a été inscrit durant la pénalité de l’Appenzellois.
Parfait dans son jeu défensif, Jonas Siegenthaler a terminé sans point mais avec 1 tir bloqué et 6 charges. Il a fini avec un différentiel de +1.
Chez les Predators, Roman Josi a participé au but de Zachary L’Heureux en troisième période. Il a ainsi poursuivi sa série avec un point à ses neufs derniers matchs. Le Bernois a patiné pendant 27’58 » tirant 3 fois et bloquant 2 tirs.
L’attaquant Filip Forsberg avait ouvert le score en battant son compatriote Jacob Markstrom (19 arrêts) alors que Erik Haula a lui égalisé à 1-1. Le dernier but du match a été marqué dans un filet désert par Justin Dowling.
Tampa Bay – Colorado : 8-2 (5-1, 1-0, 2-1)
Avec cinq buts inscrits en première période, l’Avalanche ne pouvait plus ma débuter sa rencontre à Tampa Bay. Durant ce tiers, Nick Perbix, Jake Guentzel, Nikita Kucherov, Luke Glendening et Anthony Cirelli ont tous marqués pour le Lightning. Brayden Point, Jake Guentzel encore lui et Michael Eyssimont ont enfoncé le clou lors des deux autres périodes. Mention spéciale pour Brandon Hagel qui a fini avec 5 passes décisives
Du côté de l’Avalanche, la recrue Ivan Ivan a obtenu un doublé. Justus Annunen a donné trois buts sur seulement sept lancers avant de céder sa place à Alexandar Georgiev à 10:03 en première période après le but de Kucherov. Georgiev a cédé trois fois sur 14 lancers en deuxième période, avant de redonner le filet à Annunen pour le dernier vingt. Ce dernier termine sa soirée avec 11 arrêts sur 16 tirs.
Défenseur le plus utilisé du match, J.J. Moser n’a pas inscrit de point. Il a patiné pendant 22’08 » pour 2 tirs bloqués. Il a passé 2 minutes sur le banc des pénalités.
Minnesota – Winnipeg : 1-4 (1-1, 0-1, 0-2)
L’attaquant Nino Niederreiter a joué un rôle important dans la victoire des Jets dans le Minnesota. Le Grison a inscrit le 1-2 des siens sur une belle feinte au milieu de la seconde période. Il s’agissait de son 9ème but de la campagne. Aligné durant 13’28 », il a fini avec un bilan de +1.
Jake Middleton a été le premier à inscrire son nom au tableau des compteurs durant la rencontre lorsqu’il a ouvert le score pour le Wild en première période. Quelques secondes après ce but, Alex Iafallo pouvait égaliser avant de marquer le 1-3 lors d’un avantage numérique un peu plus tard dans la partie. En fin de match, Adam Lowry mettait fin au débat dans une cage vide. Le gardien Connor Hellebuyck a bloqué 43 tirs !