Décidément, l’attaquant Nico Hischier devient la terreur des patinoires. Après s’être récemment battu avec Matthew Knies de Maple Leafs de Toronto, le Suisse s’est fait un nouvel ami en la personne de Barrett Hayton. Le joueur du Mammoth de l’Utah n’a visiblement pas apprécié l’ouverture du score des Devils et a décidé de s’en prendre à Hischier. Les arbitres sont cependant rapidement intervenus pour séparer tout le monde. Hischier a encore fait parler de lui un peu plus tard avec le 3-0 marqué lors d’un avantage numérique. Avant cette réussite, Timo Meier avait aussi touché la cible. Les deux Suisses ont ainsi atteint le total de 12 buts chacun. Jonas Siegenthaler est lui resté muet en 21’44’ de jeu. Il a fini avec 5 charges. Les Devils se sont imposés 4 à 1.
Large succès 7 à 3 pour le Lightning de Tampa Bay qui n’a rien laissé aux Sharks de San José. Il s’agissait d’une septième victoire de suite pour la franchise de la Floride qui a pu compter sur Nikita Kucherov auteur de 5 points ! Aucun point pour J.J. Moser qui a terminé avec 1 tir bloqué et 6 minutes sur le banc des pénalités en raison d’une grosse altercation à la suite d’une charge sur Macklin Celebrini. Son temps de jeu a, de fait, été limité à 16’57 ».
Laissé de côté lors du dernier match, Nino Niederreiter était de retour dans l’alignement des Jets pour affronter les Senators. Ce retour n’a cependant pas été très fructueux puisque le Grison n’a pas inscrit de point. Il a joué durant 15’17 » pour 1 tir et 3 charges. Les Jets se sont inclinés 4 à 2 encaissant une 9ème défaite de suite !
Emmené par Michael Bunting, auteur de 4 points, les Predators se sont imposés 4 à 3 face aux Flames de Calgary. Un succès qui s’est joué avec 29 secondes à faire dans le match suite à une réussite du défenseur Nicolas Hague. Aucun point pour Roman Josi (22’52 ») qui a tiré 3 fois.
Comme lors du duel du 13 octobre dernier, les Kings et le Wild ont eu recours aux tirs au but pour connaître le vainqueur de leur duel. Cette fois-ci, se sont les joueurs de Los Angeles qui se sont imposés, 5 à 4, suite à des buts d’Adrian Kempe et Brandt Clarke. Aligné durant 22’30 », Kevin Fiala a obtenu une passe décisive sur le 4-3 inscrit par Samuel Helenius. Il a été le premier tireur de pénalty des Kings mais a échoué dans sa tentative.
Great stick work by Nico Hischier leading to a Brett Pesce shot cleaned up by Jesper Bratt with a great wraparound goal! Let’s go #NJDevils pic.twitter.com/IVVEWT1D8f
— Joe Vostal (@jvostal42) January 3, 2026
