Le SC Langenthal annonce la signature de l’attaquant Nils Wehrli. Âgé de 19 ans, ce joueur issu du club revient immédiatement au SCL jusqu’à la fin de la saison après avoir quitté les Bellinzona Snakes. Gauthier Girardin doit quand à lui mettre un terme à sa saison en raison d’une blessure.
Nils Wehrli a fait ses classes au SC Langenthal avant de rejoindre l’EV Zug au niveau U17. Au cours de la saison actuelle, le junior international a quitté l’équipe élite U20 de Zoug pour rejoindre les Bellinzona Snakes en Swiss League. Wehrli y a disputé jusqu’à présent 14 matchs au deuxième niveau. Il a également joué principalement pour l’équipe élite des moins de 21 ans du HC Ambri-Piotta, où il a marqué 24 points (10 buts) en 24 matchs.
Le directeur sportif Marc Kämpf se réjouit du retour du jeune attaquant : « Avec Nils Wehrli, nous récupérons un jeune attaquant talentueux au SCL. Nils est très motivé et souhaite s’intégrer immédiatement à notre équipe et nous aider à terminer la saison de la manière la plus réussie possible. Le fait qu’un autre ancien junior puisse être intégré rend les choses encore plus réjouissantes. »
Gauthier Girardin absent jusqu’à la fin de la saison
L’attaquant de 29 ans, Gauthier Girardin, souffre toujours d’une blessure persistante à l’aine qui l’empêche actuellement de revenir sur la glace. C’est pourquoi le joueur et le club ont décidé d’un commun accord de mettre prématurément fin à la saison en cours. L’objectif principal est désormais le rétablissement complet et durable de Gauthier Girardin.
