Le Lausanne HC a utilisé sa dixième licence étrangère pour l’engagement d’un nouveau renfort jusqu’au terme terme de la présente saison. Il s’agit de l’attaquant canadien Andrew Calof, qui arrive du club de KHL d’Amur Khabarovsk.
Auparavant, ce joueur de 31 ans avait disputé plusieurs championnats en SHL suédoise sous les couleurs des Växjö Lakers et de Skellefteå, deux clubs avec lesquels il a obtenu deux titres de champions.
«Notre priorité actuelle est la stabilité de l’équipe», insiste le directeur sportif du LHC, John Fust. «Nos six victoires lors des sept derniers matchs montrent que le groupe est uni et progresse ensemble tous les jours. Avec ce nouvel attaquant étranger, en plus des cinq joueurs titulaires de licences B dont les noms seront annoncés dès leur saison terminée, nous nous assurons une profondeur de banc suffisante pour bien terminer la saison. Andrew Calof a une expérience et un profil intéressants qui seront bénéfiques pour le LHC.»