LAUSANNE – Avec Suomela, le LHC peut regarder vers le haut… à partir du 16 juin!

LAUSANNE – Avec Suomela, le LHC peut regarder vers le haut… à partir du 16 juin!

Antti Suomela - Photo: PH/Archives

Le 15 juin à minuit. C’est la date-butoir (la dernière pour signer en NHL) qui permettra de confirmer l’arrivée définitive du Finlandais Antti Suomela au Lausanne HC. Pour l’heure, les bruits venant d’Amérique du Nord n’annoncent aucune transaction de dernière minute avec le MVP du dernier championnat de Suède.

Et c’est tant mieux pour le Lausanne HC qui pourrait donc hériter d’un mercenaire de calibre mondial. Et qui avait sans doute envie de connaître autre chose que le hockey nordique puisque sa dernière saison avait bien entendu suscité la convoitise des grands clubs suédois (surtout) et finlandais (un peu, question budget).

Le centre Finlandais de 28 ans, meilleur compteur et MVP du championnat de Suède avec l’IK Oskarshamn, a déjà connu la NHL (une cinquantaine de matchs avec San Jose Sharks), sans y prendre un format lui garantissant de ne pas se retrouver dans les mineures. Et malgré son exceptionnelle dernière saison (72 points en 54 matchs en SHL), il ne semble pas avoir soulevé la moindre paupière nord-américaine.

Il faut dire que son dernier mondial à Tampere n’a pas été très convaincant (un seul but en cinq matchs, 9e compteur finlandais pour son retour en sélection depuis 2018), l’attaquant se fondant dans la masse décevante de Lions pas au niveau. Il avait pourtant tenu largement son rang en préparation depuis le mois d’avril.

Bref, Lausanne peut garder le sourire, ce d’autant que le joueur semblait, au moment de la signature de son contrat de deux ans, vouloir vraiment tenter l’expérience vaudoise aréna. Le Lausanne a donc cassé sa tirelire (cela avait provoqué une onde de choc en Finlande, entraînant des doutes sur la fortune de Gregory Finger, le propriétaire du club) pour acquérir celui qui, potentiellement, pourrait devenir le meilleur étranger de National League. Et bien sûr entraîner toute l’équipe dans son sillage…

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci