LAUSANNE – Connor Hughes s’en va!

LAUSANNE – Connor Hughes s’en va!

Connor Hughes (LHC) - © Laurent Daspres

Le Lausanne Hockey Club annonce le départ du gardien canado-suisse Connor Hughes (27 ans) ainsi que l’arrivée du gardien franco-suisse Antoine Keller (19 ans) et du gardien suisse Thibault Fatton (22 ans) jusqu’au terme de la saison 2025-26 (2 saisons).

Après d’excellentes performances avec le LHC, Connor Hughes a été appelé par l’organisation des Canadiens de Montréal et rejoindra l’équipe canadienne pour la saison 202/25. Un des éléments clés de la saison historique réalisée par nos Lions, Connor a tout de suite impressionné les fans de la Vaudoise aréna. De son premier match sous les couleurs lausannoises à la finale contre les ZSC Lions il a toujours été un exemple de travail et de professionnalisme.

Connor Hughes: «Le LHC m’a donné ma chance et je suis très fier d’avoir fait partie de cette saison historique du club. Tout le monde m’a accueilli à bras ouverts, les joueurs, le staff, les fans et c’est en partie grâce à ça que j’ai passé une superbe année à Lausanne. Avoir une telle opportunité en NHL dans une organisation aussi importante que les Canadiens de Montréal est tout simplement un rêve pour moi. Je garderai un très bon souvenir de mon passage ici et je vous souhaite à toutes et à tous le meilleur pour la prochaine saison. Merci Lausanne.»

Pour pallier le départ de son portier, le Lausanne Hockey Club pourra continuer de compter sur Kevin Pasche. Auteur d’une excellente première saison en National League, Kevin est prêt à prendre plus de responsabilités avec le LHC. Afin de le seconder, la direction sportive du LHC, en accord avec l’organisation des Washington Capitals, a jeté son dévolu sur le talentueux Antoine Keller.

Genevois de formation, Antoine Keller a connu toutes les catégories de jeunes du GSHC et avec l’équipe de France. Repêché en 2023 par les Washington Capitals, il est le deuxième gardien français à rejoindre une organisation de NHL après un certain Cristobal Huet. Présent lors des trois derniers mondiaux U20 avec l’équipe de France, il a été aligné pour la première fois avec la sélection de Philippe Bozon cette saison face à la Slovénie.

John Fust – Directeur sportif du Lausanne Hockey Club: «Antoine a un talent indéniable qui va beaucoup nous aider pour construire l’avenir du club. C’est un garçon travailleur qui a connu une progression fulgurante. Je fais confiance à Cristobal Huet et à notre staff pour bien l’encadrer afin qu’il se développe de la meilleure des façons dans notre organisation.»

Formé chez les Abeilles du HC La Chaux-de-Fonds, Thibault Fatton a rejoint le HC Lugano en U20 lors de la saison 2018/19. Après avoir peaufiné sa formation dans le Tessin, il a pris part à son premier match de National League lors de la saison 2020/21. Petit à petit, Thibault a gagné sa place au sein de l’effectif luganais avec 25 apparitions avec le HC Lugano.

John Fust: «Thibault fait partie de cette nouvelle génération de gardiens suisses qui ont un excellent potentiel. Il va d’abord renforcer l’effectif du HC Sierre en Swiss League, mais il correspond au profil de joueur que nous voulons dans notre organisation pour les saisons à venir.»

Voir le contingent 2024/25 du Lausanne HCVoir les transferts

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci