Malgré la fatigue – cinquième match en sept jours – le Lausanne HC a livré une prestation solide hier face aux champions en titre, les ZSC Lions. Défaite 1-3, la deuxième d’affilée après le 4-2 de vendredi à Zoug. Et un gros coup dur: Antti Suomela blessé dès le premier tiers après un choc avec Yannick Weber. On attend toujours l’ouverture d’ue procédure… qui ne vient pas.
En deuxième période, l’expulsion de Drake Caggiula pour un coup de canne sur Chris Baltisberger a encore compliqué les choses pour Lausanne. Les Lions devront donc relancer une série victorieuse après leurs cinq succès consécutifs enregistrés avant la défaite de vendredi. En CHL?
La semaine prochaine, cap sur l’Europe avec un déplacement à Grenoble mercredi en Champions Hockey League. Avec ce calendrier infernal en NL, Geoff Ward ne fera probablement pas de cette échéance européenne une priorité, ce d’autant que les chances de qualification, quoique réelles encore, sont loin d’être coulées dans le bronze. Vendredi prochain, Lausanne reçoit le HC Bienne, avant de se déplacer à Genève. Sans se fixer d’objectifs comptables, Ward apprécierait sans doute de ne pas voir Davos prendre la poudre d’escampette au classement.