C’est officiel, l’attaquant autrichien de 36 ans retourne au pays la saison prochaine. C’est l’EC Red Bull Salzbourg qui accueillera Michael Raffl pour les mois à venir. Au cours des trois dernières saisons, le Villacher a dirigé le LHC en tant que capitaine au cours des deux dernières années. En 84 matchs, il a marqué 26 buts et délivré 26 passes décisives.
Le concerné s’est exprimé à la suite de l’officialisation de son transfert : « Je me réjouis de jouer à Salzbourg la saison prochaine. Surtout de mon frère – cela fait des années que nous parlons de jouer enfin ensemble. À Salzbourg, tout me convient : le vestiaire, la structure de l’équipe, il y a suffisamment de leaders qui savent ce qu’il faut pour gagner. Je ne veux pas me mettre en avant et remplir le rôle qu’on me donne. Avec mon expérience, je veux aider l’équipe à perpétuer la culture de la victoire«
Une arrivée qui réjouis également Helmut Schlögl, directeur général de l’équipe : « Avec Michi, nous sommes renforcés par un ancien professionnel de la NHL qui ne convainc pas seulement par son expérience et sa présence physique, mais qui apporte aussi d’importantes qualités de leader. Il est particulièrement agréable qu’il soit à nouveau sur la glace avec son frère Thomas – cela donne à notre équipe une énergie et une cohésion supplémentaires. Nous sommes convaincus que Michi est un véritable atout, tant sur le plan sportif que sur le plan humain. »