Le Hockey Club Lugano a complété la composition du staff technique de l’équipe première. Luca Gianinazzi (30 ans) sera assisté la saison prochaine par deux autres techniciens. En plus de Krister Cantoni (50 ans), l’entraîneur principal pourra compter pour la saison 2023/24 sur l’expérience et les capacités d’analyse de Kalle Kaskinen (49 ans), l’entraîneur finlandais né à Turku (FIN).
Kaskinen remplacera Matti Alatalo qui avait annoncé ces dernières semaines qu’il souhaitait mettre un terme à sa carrière d’entraîneur au niveau du club.
Au cours de sa carrière, Kaskinen a alterné des périodes de travail au sein de clubs avec des périodes de travail au sein de la fédération finlandaise, avec une expérience au cours de la saison 2021/22 également en tant qu’entraîneur adjoint de Kosice (SVK) et de l’équipe nationale de la République tchèque lors des championnats du monde d’Helsinki et de Tampere.
Après plusieurs années dans le secteur des jeunes de « son » TPS Turku, Kaskinen a fait partie de l’équipe d’entraîneurs du Jokerit Helsinki en KHL avant de revenir à la base où, entre 2017 et 2020, il a été l’entraîneur principal du TPS Turku.
Entre 2009 et 2014, il a occupé les fonctions d’entraîneur principal et d’entraîneur adjoint des différentes sélections finlandaises de jeunes (U16, U17, U18, U20). En 2017, il a été entraîneur adjoint de la meilleure équipe représentative finlandaise aux championnats du monde de Paris et de Cologne.