LUGANO – Matthew Verboon: «Maintenant on a la confiance»

LUGANO – Matthew Verboon: «Maintenant on a la confiance»

Matthew Verboon (Lugano) - Photo: HC Lugano

Mené 2 à 0 dans la série, le HC Lugano est revenu hier soir à la hauteur de Gottéron en s’imposant une deuxième fois en prolongation. De quoi insuffler une énergie nouvelle aux Tessinois et commencer à semer le doute dans l’esprit des Fribourgeois. Et pourtant, Gottéron, même à 2-2, reste dans la position la plus favorable avec l’avantage de la glace au dernier match. Mais désormais le momentum se trouve bien dans les rangs tessinois.

MatthewVerboon, l’ailier gauche genevois (10 points en 2023/24) du 2e bloc enrôlé au HCL en début de saison ne pouvait qu’exprimer un certain soulagement: «On ne va pas se plaindre, ça donne beaucoup de confiance de revenir dans la série. Mais on a encore beaucoup mieux à faire: on les a laissés revenir dans le match, on a fait de petites erreurs mais au moins on a gagné dans la prolongation. Quand on mène 2 à 1 et qu’ils égalisent à la fin, ça a influé sur notre moral pendant quelques minutes. Je pense qu’on a bien fait de les ralentir un peu à la fin du 3e tiers pour qu’ils ne reprennent pas confiance. Ensuite, on savait qu’en prolongation le match serait à nous…»

Ce quart de finale en «Best of 7» est donc devenu depuis hier soir une série en «Best of 3». Pas un très bon souvenir pour les Fribourgeois qui ont encore en mémoire les pré-playoffs de l’an passé. Pour Les deux formations, deux victoires sur les trois derniers matchs est indispensable, mais deux parties se joueront à Fribourg. La prochaine, demain soir à 20h. Sans doute la plus belle occasion pour les Luganais de complètement retourner la série.

«Maintenant on a la confiance, on a gagné deux matchs de suite. Mieux vaut continuer comme ça et revenir à la maison pour conclure. On ne sait pas comment ça va se passer, comment ça va se dérouler, mais on est bien sûr excités», reprend Verboon qui met aussi en exergue l’importance d’un public qui a été, il est vrai, d’un soutien peut-être décisif hier soir.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON