Le Hockey Club Lugano frappe fort : l’attaquant américain Zach Sanford a signé ! Né le 9 novembre 1994 à Salem, Massachusetts, le gaucher de 1,93 m pour 94 kg va apporter du physique et de la polyvalence à l’attaque luganaise. Formé dans la région de Boston, Sanford a été drafté au 2e tour par les Washington Capitals en 2013, mais il a d’abord choisi l’université et le Boston College (NCAA) pour parfaire son jeu.
Depuis, le vétéran a roulé sa bosse en NHL : 359 matchs et 112 points avec Washington, St. Louis, Ottawa, Winnipeg, Nashville, Arizona et Chicago. Sans oublier la AHL, où il a enchaîné 225 rencontres et 129 points avec Hershey, Chicago, San Antonio, Milwaukee, Tucson et Rockford. Le point d’orgue de sa carrière ? La Stanley Cup 2019 avec les St. Louis Blues, première et unique de l’histoire du club du Missouri.
Janick Steinmann, directeur sportif du HCL, est emballé : « Zach Sanford apporte beaucoup d’expérience. Il peut jouer ailier ou centre, en powerplay comme en penalty killing. Il va stabiliser notre attaque, donner de la qualité à tous les niveaux et offrir plus d’options pour notre staff. On est ravis qu’il nous rejoigne ! »