MARCO PEDRETTI (LHC) – «Toujours sur courant alternatif»

MARCO PEDRETTI (LHC) – «Toujours sur courant alternatif»

Marco Pedretti - Photo: Archives/PH

Au Lausanne HC, on a toujours autant de peine à gagner des matches à domicile et pouvoir lancer une véritable série positive. Au terme du match perdu par une toute petite longueur face à Gottéron, Marco Pedretti mesure toute la difficulté actuelle du club de la vaudoise aréna.

Lausanne
Laurent Antonioli

«Nous sommes toujours sous courant alternatif. Nous n’arrivons pas à jouer 60 minutes. Devant nos fans, nous devons être plus performants, tout donner et gagner plus de matches» souligne Marco Pedretti. «C’est un souci que nous avons depuis le début de la saison. Être au final pas loin de gagner ne nous rapporte pas de points.»

Le point positif de la soirée, ce sont les «deux» buts inscrits en supériorité numérique. Le premier sur un bon lancer de Sidler dévié par Panik et le deuxième par Kovacs d’une belle reprise sur réception (le Fribourgeois pénalisé était de retour sur la glace, mais Lausanne était installé en zone d’attaque).

Concernant Pedretti, sa saison avec Lausanne reste compliquée malgré sa belle prestation de vendredi soir à Ajoie (doublé face à son club formateur). Face à Fribourg, l’ancien joueur de Zurich a eu droit qu’à quatre minutes de temps de jeu, dont plus d’une minute à 4 contre 5.

«Comme tout compétiteur, j’en veux toujours plus. Mais je dois faire avec le temps de glace qu’on me donne. Je donne tout quand je saute sur la glace, qu’importe le rôle qu’on me donne. Je dois répondre présent dès qu’on fait appel à moi.», concède l’attaquant.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci