L’ancien attaquant du Lausanne Hockey-Club, Robin Kovacs, connaît quelques difficultés en ce début de saison avec son club de Linköping. Le joueur de 27 ans affiche pour l’instant des statistiques plutôt correctes avec 11 points enregistrés en 15 rencontres, mais seulement 3 buts marqués.
Robin Kovacs a été mis de côté lors de la dernière rencontre de championnat en raison de certains de ses propos dans la presse, révèle Expressen. Il a en effet déclaré à un média qu’il était gêné par les changements de lignes incessants de l’entraîneur Klas Östman depuis le début de la saison. « En ce qui me concerne, c’est difficile avec tous ces changements tout le temps. Il faut du temps pour trouver l’alchimie avec quelqu’un ».
Le directeur sportif Peter Jakobsson confirme quant à lui que Robin Kovacs a été écarté pour des raisons sportives uniquement. Il fait confiance à son entraîneur qui, logiquement, ne fait jouer que les 13 meilleurs attaquants du moment.
Finalement, Robin Kovacs admet que ses performances n’ont pas été assez bonnes. « J’ai été trop mauvais et je n’ai pas joué au niveau que moi et l’entraîneur souhaitions. J’espère que je serai bientôt de retour, encore meilleur, et que j’aiderai plus l’équipe. »
Lors de la prochaine journée samedi soir, Linköping, qui n’occupe actuellement que la 10ème place du classement de SHL, affrontera Luleå. Reste à voir si Robin Kovacs sera aligné à cette occasion.