▶️ 2023 – La France perd deux points contre la Hongrie

▶️ 2023 – La France perd deux points contre la Hongrie

Illustration: PH/IIHF
Tour préliminaire

FRANCE – HONGRIE: 2-3 OT

FRA: Bertrand, Boudon
HUN: Stipsicz, Gallo
, Bartalis

LE MATCH

Les deux premiers matches du tournoi avaient été prometteurs pour les Hongrois, mais ils n’avaient pas pris de points. Ce soir, ils ont surpris l’équipe de France grâce à des buts de Bence Stipsicz, Vilmos Gallo et un but en prolongation d’Istvan Bartalis.

Bartalis a marqué à 1:22 de la prolongation, ce but permettant à la Hongrie de remporter sa première victoire dans ce tournoi – et seulement sa deuxième dans la première division du Championnat du monde depuis les années 1930. Il pourrait également faire une grande différence dans les chances de l’équipe de rester à ce niveau en devançant l’Autriche et l’Allemagne au classement.

C’est la troisième fois en trois matches que les Français se rendent en prolongation. Mais l’expérience acquise dans ces overtime n’a pas sauvé les Bleus qui ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Leur début de tournoi est assez pauvre et avec quatre points seulement, ils sont en retard sur leur feuille de route.

Le tournoi de la Hongrie se poursuit contre la Suède, invaincue, tandis que la France affronte le pays hôte, la Finlande, demain.

(Source: iihf.com)

Source: IIHF/YouTube
National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci