Tour préliminaire
Slovaquie – Canada: 1-2 SO
SVK: Cehlarik
CAN: Neighbours
Jack Quinn a marqué le but décisif au 8e tour de la séance de tirs de pénalties pour donner au Canada la victoire 2-1 sur la Slovaquie dans le Groupe B à Riga. Quinn a tiré par-dessus l’épaule de Samuel Hlavaj, tandis que Martin Chromiak a été arrêté par Sam Montembeault sur le dernier tir.
Le match a été très engagé et a totalisé plus de 27 minutes de supériorité numérique. Il y a eu 59 minutes de pénalité, dont 14 mineures et une majeure. Le Canada a été auteur d’un 0/8 en powerplay. Mais les Nord-Américains ont tiré 44 fois (contre 24 aux Slovaques) sur Hlavaj (21 ans) qui a été sensationnel pour son premier match en championnat du monde..
C’est lui qui a gardé son équipe dans le match à plusieurs reprises grâce à un positionnement solide et à des réflexes rapides, et il a contrôlé la rondelle en tout temps sans perdre de rebonds dangereux.
Cette victoire permet au Canada d’afficher une fiche de 2-1-0-0 et d’occuper la première place du groupe B, tandis que les Slovaques chutent à 1-0-1-1 et occupent la quatrième place.