Tour préliminaire
DANEMARK – AUTRICHE: 6-2
DEN: Ehlers, Andersen, Jensen A.J., Jensen N., Lassen, Russell
AUT: Raffl, Schneider
LE MATCH
Niklas Andersen a donné le ton avec un but et deux passes. Le Danemark a battu l’Autriche 6-2 mardi pour rester invaincu à Tampere. Le Danemark a remporté trois matchs consécutifs pour entamer le Championnat du monde de l’IIHF pour la première fois de son histoire.
Nikolaj Ehlers, qui a souffert de blessures cette année avec les Jets de Winnipeg, a prolongé sa série de buts à trois matchs et a ajouté une passe. L’ailier danois de 27 ans ressemble de plus en plus à l’éternel buteur qui a marqué au moins 20 buts au cours de six de ses huit saisons en LNH.
Le gardien de but titulaire Frederik Dichow a une nouvelle fois réalisé une prestation de qualité, les tirs étant en faveur du Danemark 27 à 21. David Kickert a été submergé dans le filet de l’Autriche. La sélection de Roger Bader a clairement souffert de l’absence sur blessure de son arrière-prodige David Reinbacher (18 ans).
Les Autrichiens, qui n’ont qu’un point en trois matches, espèrent pouvoir rester en première division pour la cinquième fois consécutive. Ils ont terminé 14e en 2019, 16e en 2021 et 11e en 2022. Il n’y a pas eu de relégation en 2021 en raison de la pandémie de COVID-19.
Ce n’était que le quatrième match Danemark-Autriche dans l’histoire du tournoi. On est loin de la première rencontre en 1949 où une équipe danoise surclassée s’était inclinée 25-4.
(Source: iihf.com)