MONDIAL U18 – 280 recruteurs présents à Bâle et Porrentruy

MONDIAL U18 – 280 recruteurs présents à Bâle et Porrentruy

Al Murray - Photo: SIHF

Les jeunes joueurs participant au Championnat du monde U18 à Bâle et Porrentruy ne sont pas uniquement encouragés par le public, mais également observés d’un œil attentif par de nombreux recruteurs. Al Murray est l’un d’entre eux.

Agé de 66 ans, Murray est Director of Amateur Scouting au sein de l’organisation du Tampa Bay Lightning, le club de NHL de Tampa, en Floride. Dans cette fonction, il assiste lui-même aux matchs et coordonne simultanément tous les recruteurs travaillant pour le Tampa Bay Lightning, soit cinq scouts en Europe et sept en Amérique du Nord.

« La Coupe Hlinka Gretzky en été, les Mondiaux juniors entre Noël et Nouvel An et le Championnat du monde U18 en fin de saison sont les trois tournois majeurs auxquels nous assistons durant la saison, car la plupart des meilleurs joueurs participent à ces tournois », explique Murray.

Aucun mouvement, aucune passe et aucun but n’échappe à l’œil attentif des recruteurs. « Il est important que nous sachions quel type de joueur est souhaité par le management du club. Nous pouvons ainsi nous rendre dans les stades de glace et rechercher spécifiquement les joueurs affichant les qualités requises ».

Murray explique que des capacités (skills) différentes peuvent être demandées en fonction de la composition de l’équipe. La tâche des recruteurs est donc de trouver les joueurs répondant le mieux aux exigences.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

 
Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci