Tour préliminaire
Suisse – Suède: 2-3 OT (1-1, 1-1, 0-0)
Vantaa Trio Arena, 626 spectateurs, Arb.: MM: Burzminski (CAN) et Ruuska (FIN), Makinen (FIN) et Williams (USA)
BUTS
01:21 Forget (Geisser, Johnson) 1-0
07:47 Ohrqvist (Freij, Pettersson) 1-1
28:57 Meier (Bosson, Tarchini/PP1) 2-1
38:52 Pettersson (Nordlund/PP1) 2-2
61:05 Lindberg (Pettersson, Fernstrom) 2-3
Les Suédois ont battu la Suisse 3-2 en prolongation. Valter Lindberg a trouvé de la glace libre lors de la séance de 3 contre 3 et a battu le gardien suisse Christian Kirsch. Ce but a mis fin à un match très divertissant, au cours duquel la Suède a comblé à deux reprises des déficits d’un but pour s’imposer. La Suisse attend maintenant le résultat de la rencontre entre le Kazakhstan et le Canada. Les Suisses ont quatre points, ce qui les place en quatrième position dans le groupe B. Si le Canada bat le Kazakhstan, les Suisses se qualifieront pour les quarts de finale.
Les Suisses ont eu l’occasion de remporter le match avant la prolongation, car ils ont bénéficié d’une supériorité numérique en fin de troisième période, le Suédois Adam Hesselvall ayant été renvoyé au banc pour avoir fait trébucher son adversaire. Le gardien suédois Love Harenstam, qui a arrêté 23 des 25 tirs auxquels il a fait face dans le match, a réalisé un arrêt fantastique sur Jamiro Reber qui a eu la meilleure occasion en supériorité numérique.
Le gardien suisse Kirsch s’est également montré solide, repoussant 21 tirs sur 24, sa meilleure performance étant intervenue au début du troisième tiers, lorsqu’il a détourné Lucas Pettersson sur un tir à bout portant qui aurait permis aux Suédois de prendre l’avantage 3-2.
(Source: iihf.com)
L’avant-match
