Sept équipes de la PostFinance Women’s League ainsi que les Dragon Queens (SWHL-C) se battront le samedi 20 décembre 2025 pour se qualifier pour le Final 4 de la National Cup féminine. En huitièmes de finale, les favorites de la PFWL n’ont pas tremblé et se sont imposées avec la manière face aux adversaires des ligues inférieures. Le succès le plus net a été l’œuvre des HC Fribourg-Gottéron Ladies, qui se sont défaites des ZSC Lions Girls (SWHL-C) sur le score de 19-0. Actuel leader de la PFWL, le EV Zug n’a pas laissé la moindre chance aux GCK Lions Frauen (SWHL-B), battues 15:0.
Dans la seule affiche opposant deux équipes de SWHL-C, les Dragon Queens ont pris le meilleur sur la Neuchâtel Hockey Academy I 3:2, à l’issue d’une séance de tirs au but palpitante. Le match au sommet entre le SC Bern et les ZSC Lions est revenu à la formation zurichoise, qui s’est imposée 4:3 sur la glace bernoise.
Le tirage au sort a désigné les affiches suivantes pour les quarts de finale :
- Neuchâtel Hockey Academy (PFWL) – EV Zug (PFWL)
- Dragon Queens (SWHL-C) – ZSC Lions (PFWL)
- SC Langenthal Damen (PFWL) – HC Ambrì-Piotta (PFWL)
- HC Fribourg-Gottéron (PFWL) – HC Davos Ladies (PFWL)
A l’exception du match avec les Dragon Queens, toutes les rencontres se jouent selon le règlement de la PFWL, soit avec charges. Les vainqueurs se qualifient pour le tournoi Final 4, qui se tiendra les 16 et 17 janvier 2026 à la Vaudoise aréna à Lausanne, avec les demi-finales, la finale et le match pour la 3e place. La prévente est d’ores et déjà ouverte sous sihf.ch/ticketing.
(Source: SIHF/YouTube)
