Le HC Ajoie de Greg Ireland tourne désormais bien. Pour preuve, les Ajoulots se sont offerts une sixième victoire dans ce championnat en venant à bout du champion en titre, Zurich. Julius Nättinen a ouvert le score en supériorité numérique (24ème), juste avant que Sven Andrighetto n’égalise (37ème). C’est finalement Philip-Michael Devos qui a offert la victoire aux siens à dix minutes du terme de la rencontre. Les ZSC Lions concèdent quant à eux la troisième défaite consécutive en une semaine.
Bienne a quant connu la défaite vendredi soir. Les Seelandais se sont inclinés face EV Zug sur le score de 1 à 2. Mike Künzle avait ouvert la marque pour les Zougois, puis Nicolas Müller avait égalisé en début de tiers médian. Au final, c’est Lino Martschini qui a pu délivrer les joueurs de Suisse centrale, en prolongation, à seulement 17 secondes des tirs au but.
Le derby romand entre Fribourg et Lausanne est revenu aux Vaudois en prolongation également. Si Fribourg avait rapidement mené de deux longueurs, grâce à Lucas Wallmark et Marcus Sörensen, le LHC a eu le mérite de se bien se reprendre. Tim Bozon a tout d’abord réduit le score à la 18ème, puis Janne Kuokkanen a remis les deux formations à parité en début de dernière période. C’est au final Antti Suomela qui a offert la victoire aux Lions.