NATIONAL LEAGUE – Ajoie stoppe la remontée biennoise

NATIONAL LEAGUE – Ajoie stoppe la remontée biennoise

® PostFinance / KEYSTONE / Georgios Kefalas
Saison régulière

Raffeisen Arena (Porrentruy), 5’178 spectateurs. – Arb.: MM. Piechaczek, Vikman, Gnemmi, Schlegel.

Buts: 04:25 Birbaum (Hazen) 1-0; 22:20 Sopa (Bozon) 2-0; 28:05 Kessler (Christe, Yakovenko) 2-1; 39:47 Rathgeb (Rajala) 2-2; 50:41 Timashov (Hazen) 3-2; 54:03 Sopa 4-2.

Bienne est venu pour gagner et ça se voit. Les premières occasions sont seelandaises, mais le premier but est… jurassien. Alain Birbaum (5e), le futur retraité, ne cache pas son plaisir de déjouer Harri Säteri. Après un but de Yannick Rathgeb annulé pour un hors-jeu suite à une analyse-vidéo, Bienne a bien sûtr tenté de forcer la garde locale, mais les Ajoulots sont bien organisés défensivement. Ils peuvent même doubler leur capital juste après la reprise du 2e tiers par Kyen Sopa. Une réussite qui allait obliger Bienne à sortir des armes offensives un peu plus lourdes.

Conséquence, les joueurs de Christian Wohlwend vont encaisser deux buts dans la 2e période. D’abord par Tino Kessler à la 29e minute, puis 13 secondes avant la sirène Par Rathgeb qui effaçait ainsi sa frustration antérieure. 2 à 2 après 40 minutes de jeu, le match risque de prendre du volume au 3e tiers entre un Ajoie qui en a marre de crever au poteau et des Biennois qui ont déjà tiré 30 fois en direction de Tim Wolf pour deux buts seulement.

Ce soir, Bienne a flanché. Et pas seulement offensivement (47 tirs cadrés, deux buts!). Ajoie a joué avec application et a su profiter des errements seelandais. Personne ne veut faire la faute de trop, mais c’est Ajoie qui se veut un tantinet plus entreprenant. Dmytro Timashov fait souffler un vent de panique sur le banc des visiteurs en marquant le 3 à 2 à la 51e minute. Jere Sallinen en perd de sa superbe pour offrir le uck du 4 à 2 à Sopa (55e).

Petri Martikainen retirera Säteri de ses filets très tôt (à 55:15) sans interruption jusqu’à la fin du match. Mais Bienne n’a jamais trouvé l’ouverture pour empêcher Bienne de mettre fin à son impressionnante série de revers. Elle s’arrête donc ce soir à neuf.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci