Saison régulière
Buts Ajoie: Bozon, Asselin (2), Gauthier, Timashov
But Langnau: Schmutz
Le match
Langau n’avait pas encore quitté son car que les Ajoulots fêtaient la première réussite de la soirée par Kevin Bozon. Neuf secondes après le premier lancer de puck, Gregory Sciaroni, puis Adam Rundqvist servaient le Français pour l’ouverture à la marque la plus rapide de la saison. Inutile de dire que les SCL Tigers l’ont très mal vécu, eux déjà traumatisés par leur six revers consécutifs avant de se présenter à la Raiffeisen Arena ce soir. Et les Jurassiens d’en profiter: ils marquent le 2-0 par Guillaume Asselin sur leur premier powerplay de la soirée.
Gros réveil des Emmentalois dans le 2e tiers. Damiano Ciaccio a du travail plein les bras, mais le dernier geste manque chez les hommes de Thierry Paterlini. C’est une supériorité numérique suite à une faute de Valentin Pilet qui allait débloquer la situation. Julian Schmutz marque juste avant la mi-match, préparant le terrain à un abordage en règle du vaisseau ajoulot qui commence à tanguer. Le HCA a pu (enfin?) utiliser ce petit joker appelé… chance en certaines circonstances.
Dans la dernière période, Langnau a tout essayé, mais avec moins de percussion qu’auparavant. Et commet l’erreur de trop par l’entremise de Bastian Guggenheim. Il faudra 45 secondes à Frédérik Gauthier, en powerplay donc, pour redonner deux longueurs d’avance aux Jurassiens avec 5:57 seulement à jouer. Puis trois grâce au 5e but depuis son arrivée à Porrentruy de Dmytro Timashov. Paterlini a tenté l’ultime manoeuvre désespérée en retirant du jeu Stéphane Charlin à 2:49 de la sirène. Une occasion que ne pouvait pas rater le routinier Asselin. Un succès 5 à 1 du HCA qui, si on lui rajoute encore quelques points à prendre lors de ses trois matchs de retard sur ses opposants, peut encore envisager de toucher à la dixième place.
