NATIONAL LEAGUE – Berne remporte le derby contre Bienne

NATIONAL LEAGUE – Berne remporte le derby contre Bienne

Dominik Kahun (Berne) - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Peter Schneider/24/Archives
Saison régulière

PostFinance Arena, 15’367 spectateurs. – Arb. MM. Hebeisen, Urban, Schlegel, Gnemmi.

Buts: 04:53 Cunti (Kessler) 0-1; 19:58 Lehmann (Luoto) 1-1; 36:18 Ritzmann (Schild) 2-1; 47:45 Luoto (Scherwey / PP1) 3-1; 56:07 Rathgeb (Kessler, Lööv) 3-2.

Une troisième victoire consécutive pour le SCB qui arrive en forme juste quand il faut et une défaite pour un Bienne qui a connu une dizaine de minutes difficile à cheval entre le 2e et le 3e tiers pour une défaite qui n’arrange pas son classement. Pourtant, les Seelandais étaient bien partis avec une première salve de Tino Kessler (1ère, solo devant Adam Reideborn) qui annonçait l’ouverture à la marque de Luca Cunti (5e) sur passe de… Kessler.

Jussi Tapola, le coach bernois, a vite utilisé son temps-mort ce soir, il fallait recadrer une formation pas bien en place. Les effets ne furent pas très spectaculaires, mais le SCB a semblé un poil moins emprunté, même en boxplay, et surtout chanceux: Marco Lehmann égalise à 19:58. Pas franchement mérité…

Les 15 minutes dans le vestiaire ont sans doute permis à Tapola de compléter sa mise au point puisque c’est un Berne différent qui est revenu sur la glace. Bienne tient bien le coup, accorde un minimum de tirs à son adversaire (7), mais les occasions ont tout de même été plutôt locales. Et c’est encore une fois peu avant la sirène que Fabian Ritzmann marque le 2-1 de manière un peu chanceuse, là encore, sur un rebond. Les Biennois ont aussi su parer au plus pressé, notamment sur une infériorité numérique qui aurait pu placer les Ours dans une situation favorable.

Ce ne fut qu’une question de temps. Les Bernois profitent d’une nouvelle supériorité numérique pour inscrire le 3-1 par Joona Luoto, qui exploite un rebond sur un essai de Tristan Scherwey. Yannick Rathgeb parvient tout de même à réduire le score à la 57e minute, mais la poussée de dernière minute est restée vaine. Pour l’heure, Bienne est l’équipe qui a marqué le moins de buts à l’extérieur cette saison.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON