NATIONAL LEAGUE – Les Aigles, indisciplinés, gâchent tout

NATIONAL LEAGUE – Les Aigles, indisciplinés, gâchent tout

Marc-Antoine Pouliot - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Til Buergy

PostFinance Arena, Bern BE – Spect.: 14’523 – Arb.: Mikko Kaukokari, Pascal Hungerbühler, Aurélien Urfer, Dominik Bichsel – SOG: 30-31

BUTS: 14e Merelä (Aaltonen) 1-0; 34e Granlund (Jesse Puljujärvi, Manninen) 1-1.

Le SC Bern arrache la victoire au bout du suspense face à Genève-Servette. Devant leur public, les Ours démarrent fort et c’est Waltteri Merelä qui fait rugir la PostFinance Arena à la 13e minute sur un service de Miro Aaltonen. Les Genevois, étouffés dans le premier tiers, doivent patienter avant de trouver la faille. En milieu de deuxième période, malgré deux pénalités évitables de Jesse Puljujärvi et Marc-Antoine Pouliot, ce sont finalement les Grenat qui égalisent. Markus Granlund profite d’un excellent travail de Puljujärvi et Sakari Manninen pour remettre les deux équipes à hauteur à la 33e minute. Tout est à refaire.

La tension monte dans le dernier tiers. Louis Füllemann offre une supériorité numérique aux Genevois, mais Adam Reideborn ferme la porte. Le Suédois sort le grand jeu face à un Genève plus incisif, et Stéphane Charlin répond de l’autre côté. Aucun but, place à la prolongation. Là, Genève gâche tout : surnombre à la 63e minute, une faute bête qui aurait pu coûter cher. Mais Berne ne profite pas, et le dénouement tombe aux tirs au but. Dans cet exercice, Reideborn se transforme en mur, tandis que Aaltonen et Fabian Ritzmann assurent. Score final : 2:1 après tirs au but. Le gagnant ? Reideborn, infranchissable dans la cage bernoise. Le perdant ? Genève, incapable de profiter de ses supériorités numériques et puni par son indiscipline.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>