NATIONAL LEAGUE – Bienne a failli se casser le nez sur les Lakers

NATIONAL LEAGUE – Bienne a failli se casser le nez sur les Lakers

Toni Rajala (Bienne) - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Peter Klaunzer
19 Déc 2023
19h45
National League / Championnat regulier / Journée31
EHC Biel-Bienne
EHC Biel-Bienne
4
-
3
SCRJ Lakers
SCRJ Lakers
Terminé

Débuts réussis pour Aleksi Heponiemi qui, pour sa prermière apparition en championnat de Suisse (il s’était blessé en CHL en septembre), a marqué sur sa première occasion. Dünner perd le puck et Luca Cunti met toute la défense du SCRJ en échec d’une passe, ce qui permet à Heponiemi de marquer entre les jambières de Melvin Nyffeler. Ça ne pouvait pas mieux commencer pour Bienne qui n’a pourtant tiré que cinq fois en direction de la cage adverse durant la première période. Et qui, d’ailleurs sur l’ensemble du match, allait concéder beaucoup de tirs en direction d’Harri Säteri. Lequel s’inclinait deux fois avant la mi-match pour voir les Lakers mener 2 à 1.

Bienne a bien réagi, marquant deux fois par Fabio Hofer et Cunti (en powerplay) en sept minutes. On se disait alors que les Seelandais avaient fait le nécessaire en reprenant un deuxième fois les rênes de la partie, mais les Saint-Gallois recollaient à nouveau grâce à Nicklas Jensen (49e).

Bien qu’ils aient parfois l’air de bien s’en sortir et qu’ils se soient créés des occasions de premier plan, les Lakers ont quand même dû s’avouer vaincus. En prolongation et sur la 12e réussite de la saison de Toni Rajala. Rapperswil, qui a montré du mieux aujourd’hui, n’arrive toutefois pas à stopper sa chute: avec deux succès sur les dix derniers matchs, on dort mal dans la cité des Knie. Quant au HC Bienne, loin d’être parfait (il aurait pu aussi perdre deux points ce soir), il a démontré que sa progression était tout de même nettement perceptible et que son retour au classement (en tout cas dans les dix) n’est plus qu’une question de jours.

Le HC Bienne avec plus de joueurs sur le banc qu’à l’infirmerie! Voilà une bonne nouvelle qui risque même d’embarrasser un peu Petri Matikainen puisqu’il va se retrouver sans doute avec un étranger surnuméraire. Avec le retour d’Aleksi Heponiemi, le coach seelandais va maintenant pouvoir « armer » son équipe comme il l’entend. Et patienter avant le retour d’Alexander Yakovenko.

Bienne aura d’ailleurs besoin de ses forces vives pour sortier du bourbier dans lequel il s’est plongé. Ses quatre points acquis lors des deux derniers matchs avant la pause internationale (contre Fribourg et Berne, deux fois en prolongation) ont permis d’accrocher la 11e place au classement, à six points de Langnau (mais avec un match de moins) et avec quatre unités d’avance sur son adversaire du soir.

Car Rapperswil ne va pas bien. Avec sept revers sur ses neuf derniers matchs, le club saint-gallois bat sérieusement de l’aile. S’il veut encore espérer atteindre le Play-In, il a tout intérêt à faire des points contre les équipes de bas de classement. Auquel appartient actuellement le HC Bienne. Mais est-ce une illusion d’optique? Le EHCB semble produire un jeu de qualité…

Bref, un match compliqué pour les deux équipes au vu de l’enjeu. Cette saison, Bienne a déjà battu deux fois les Lakers (2-1 en prolongation et 0-3 à l’extrérieur lors de leur dernier duel. Un but dans chaque tiers par Bärtschi, Salllinen et Cunti

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON