Très mauvaise soirée pour les Romands lors de la 9ème soirée de championnat En effet, Fribourg, Bienne et Lausanne se sont inclinés. Seul Genève-Servette a connu la victoire en revenant avec trois points de Kloten.
Fribourg-Gottéron a connu samedi une 7ème défaite en 9 rencontres. C’était face au HC Davos à la BCF Arena où les Grisons se sont imposés sur le score de 1 à 4. Seul Julien Sprunger a été en mesure de tromper la vigilance du portier grison Luca Hollenstein, à dix minute du terme de la rencontre. Les Fribourgeois occupent une très inquiétante 13ème place au classement.
De son côté, le EHC Biel-Bienne a été battu sur la glace des SCL Tigers, également sur le score de 4 à 1. Les Seelandais ont ainsi connu une sixième défaite depuis la reprise du championnat. Luca Christen a pu réduire la marque une minute de la sirène finale.
Lausanne a quant à lui connu sa plus grosse défaite depuis le début de la saison. Les Vaudois se sont en effet inclinés lourdement sur la glace du champion de Suisse sur le score de 6 à 3. Menés de cinq longueurs dès l’entame de la dernière période, le LHC a tout de même réagit en inscrivant trois buts par Nathan Vouardoux et Matthias Mémeteau, leur premier but sous les couleurs des Lions, ainsi que par Théo Rochette en toute fin de rencontre. Lausanne occupe désormais la troisième place du classement.
La grande satisfaction de la soirée côté Romands vient du Genève-Servette HC. Les Aigles ont pris la mesure du EHC Kloten, qui, après un début de saison en trombe, semblent désormais marquer le pas. Les Genevois ont signé ce succès grâce à Teemu Hartikainen, Luca Hischier, Markus Granlund (2x) et Sakari Manninen,
Finalement, Le EV Zug s’est bien repris après sa large défaite de la veille à Lausanne. Les joueurs de Suisse centrale se sont imposés à domicile face au SC Bern sur le score de 4-2.