NATIONAL LEAGUE – Ce Salary-Cap qui fait peur aux agents et clubs fortunés

NATIONAL LEAGUE – Ce Salary-Cap qui fait peur aux agents et clubs fortunés

Photo: PostFinance/KEYSTONE/ Marcel Bieri

Intéressante enquête de 24 Heures, aujourd’hui, sur la possibilité d’introduire un Salary-Cap dans le championnat de Suisse de hockey. Un sujet brûlant qui est bien entendu loin de convaincre tous les acteurs de la branche. Mais une proposition concrète semble se dessiner, précise le quotidien, même si les obstacles légaux et administratifs sont nombreux. Donc ne rêvez pas, ce n’est pas pour demain, voire après-demain.

L’idée? Une réglementation qui pourrait prendre la forme d’une limite sur le montant total des salaires, sur les salaires des joueurs individuels, ou un mélange des deux. Ce que l’on sait, c’est que des discussions ont été lancées pour poser les bases légales d’un tel projet. Et puis, il faudra l’accord des clubs.

Douze sur quatorze seraient aujourd’hui d’accord d’établir ce Salary-Cap (on sait que Zurich y est opposé, le deuxième n’est pas officiellement connu), tout comme les agents – évidemment – qui disent penser d’abord au bien-être des joueurs. On rajoutera du leur aussi, sans compter que cette augmentation des masses salariales actuelles pourrait entraîner bientôt la mort de la poule aux oeufs d’or. Mais ça, dans le court-terme, les opposants à cette nouvelle réglementation préfère esquiver.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL