Back-to-back à la Vaudoise aréna pour les Lions ! Ce mardi, le Lausanne HC accueille le surprenant SC Rapperswil-Jona Lakers. Après un bon départ en saison, les Lausannois traversent une zone de turbulence : cinq défaites sur six matchs et trois revers de suite à domicile. Trop de buts encaissés, trop d’absents. Mais l’attaque reste létale : 58 buts en 17 rencontres, avec Théo Rochette et Austin Czarnik en chefs de meute.
En face, la surprise de la saison. Les Lakers, initialement attendus plus bas au classement, impressionnent par leur régularité. Malte Strömwall continue de briller, Dominic Lammer dépasse toutes les attentes. Défensivement, Julius Honka fait forte impression après son arrivée estivale. Rapperswil n’est clairement pas là pour faire de la figuration.
Chez les Lions, l’infirmerie fait peur mais l’espoir revient. Baragaño, Douay, Heldner et Prassl ont repris l’entraînement. Caggiula pourrait revenir dès la semaine prochaine. Suomela reste éloigné jusqu’à Noël et Hügli manque toujours à l’appel. Ce match est une occasion en or pour les Lions : stopper la spirale, retrouver le public et montrer que Lausanne est toujours un poids lourd de National League c ette saison. Ce dont personne ne doute, les mauvaises passes sont aussi un bien afin de mesurer l’orgueil d’un groupe.