Saison régulière
Buts: 25:21 Simion (Biasca) 0-1; 50:07 Biasca (Hansson) 0-2; 57:42 Herzog (Kovar) 0-3.
Le match
Pour la troisième fois cette saison, l’offensive pourtant bien armée des Aigles est donc restée aphone. De quoi assurer un troisième succès en trois matchs des Zougois face aux Aigles, cette saison, pas au complet certes (Roger Karrer et Sami Vatanen absents à l’arrière), mais pas plus handicapée que cela pour autant: l’arrière-garde a fait le job.
C’est donc de l’autre côté de la patinoire que le GSHC a failli ce soir. Les hommes de Jan Cadieux ont véritablement poussé vers l’avant de façon visible dans la statistique qu’à partir du 2e tiers-temps. L’ouverture à la marque lui a été refusée tant par le très bon match de Luca Hollenstein devant les filets zougois que par les contres des visiteurs qui allaient bien finir par payer et un peu de malchance (poteau de Sakari Manninen).
Chose faite dès la 26e minute et le 12e but saisonnier de Dario Simion. Deux autres réussites du très bon Attilio Biasca, ce soir, et Fabrice Herzog ont offert au EVZ un succès que les Aigles peuvent difficilement contester. Ils n’avaient pas la grinta d’un Christophe Cavalleri qui, en un peu plus de sept minutes de temps de glace seulement, a tiré quatre fois cadré pour être le joueur genevois – avec Simon Le Coultre et Vincent Praplan – le plus enverve dans cette statistique assez révélatrice, quoiqu’on en dise.
