NATIONAL LEAGUE – Lausanne se rate à la Vaudoise aréna

NATIONAL LEAGUE – Lausanne se rate à la Vaudoise aréna

Kevin Pasche (Lausanne) «recouvre» Tyler Moy (Rapperswil) - Photo: KEYSTONE/Cyril Zingaro
8 Déc 2023
19h45
National League / Championnat regulier / Journée29
Lausanne HC
Lausanne HC
2
-
4
SCRJ Lakers
SCRJ Lakers
Terminé

Buts Lausanne: Bozon, Riat
Buts Rapperswil: Leslie, Albrecht, Dünner, Frk

Une très mauvaise surprise pour un Lausanne HC sur son nuage pourtant… Face à une équipe des Lakers en crise, débarquant à la Vaudoise aréna avec un bilan d’un seul succès sur les dix derniers matchs), les hommes de Geoff Ward se sont ratés. Avec sept succès de rang, le LHC partait pourtant largement favori, mais les Saint-Gallois ont trouvé le moyen de reourner le match au troisième tiers: David Aebischer et Nico Dünner ont renversé la situation en 65 secondes. Kevin Pasche retravaillera à coup sûr avec Cristobal Huet ses positions sur les tirs lointains. Face à sa bête noire, Lausanne n’a pas trouvé la solution malgré des circonstances qu’on jugera favorables.

Le Lausanne Hockey Club accueille les SC Rapperswil-Jona Lakers à la Vaudoise aréna. Pour leur troisième confrontation de l’année contre les Saint-Gallois, les Lions auront à coeur de se défaire de leur bête noire, surtout que le LHC est sur une série très positive de sept victoires de suite. Dominateurs en attaque et solides devant leurs portiers, les hommes de Geoff Ward semblent avoir trouvé la recette gagnante.

Percutants dans les duels, les Lausannois ont trouvé une certaine régularité dans leur niveau de jeu depuis la pause internationale, ne laissant que très peu de moments faibles lors des rencontres. Cette sérénité se traduit dans plusieurs aspects du jeu comme les supériorités numériques. Plus mauvais powerplay de National League pendant le mois d’octobre, les Vaudois améliorent gentiment leurs statistiques dans cet exercice, passant de 11% à 16.5% de réussite.

Malgré les difficultés des SCRJ Lakers sur ce début de championnat, les Lions ont perdu leurs deux premières confrontations contre des Saint-Gallois fidèles à leur statut de bête noire du LHC. En effet, sur les 10 dernières oppositions entre les deux équipes, les Lausannois n’en sont ressortis qu’une seule fois gagnants (victoire 3-2, le 28 février 2023).

Grand paradoxe des hommes de Stefan Hedlund, ces derniers sont 13e du championnat, mais possèdent également le meilleur boxplay de National League (88.7% d’efficacité). Ça s’est vu en Champions Hockey League contre Vitkovice mercredi: les Lakers ont non seulement préservé leurs chances de qualification pour les demi-finales, mais ils ont aussi démontré une grosse solidité défensive. Alors quel Rappi ce soir à Lausanne? Celui de la scène européenne ou le poussif team de National League?

(Source: LHC)

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL