NATIONAL LEAGUE – Un ex-Biennois fait gagner Lausanne

NATIONAL LEAGUE – Un ex-Biennois fait gagner Lausanne

Jaison Fuchs (Lausanne) - Photo: Archives PH
2 Jan 2024
19h45
National League / Championnat regulier / Journée34
Lausanne HC
Lausanne HC
3
-
2
EHC Biel-Bienne
EHC Biel-Bienne
Terminé

Buts Lausanne: Salomäki, Haapala, Fuchs
Buts Bienne: Kessler, Heponiemi

Lausanne reste dans le groupe de tête en battant Bienne 3 à 2. Le LHC fête ainsi sa huitième victoire lors des onze derniers matchs. Jason Fuchs (un ancien BIennois), avec son septième but de la saison, a marqué le but décisif en deuxième période, pour un Lausanne HC au sein duquel Henrik Haapala, en chasse de buts pour Davos pendant la dernière Coupe Spengler, a prouvé sa bonne forme actuelle. Histoire aussi de se mettre au niveau d’un très bon Miikka Salomäki au premier tiers(2 points) ce soir, malgré son cadeau sur l’ouverture à la marque biennoise..

La stabilité défensive des Vaudois leur a permis de mettre sous l’éteignoir la plupart des intentions offensives des visiteurs qui ont néanmoins prouvé que leur période de vaches maigres est derrière eux. Le fond y est, reste à le traduire dans les formes. Vendrei à Kloten? Possible quand on voit le niveau actuel des Zurichois. Quant au LHC, il s’offre un match sans pression particulière lorsqu’il se rendra à Fribourg vendredi.

Quatrièmes au classement de National League, les hommes de Geoff Ward ont réalisé une bonne première partie de saison. Une dynamique positive qui s’explique en partie par la bonne réussite des Lions en zone offensive. Avec 101 buts marqués depuis le début de la saison, le LHC est la cinquième meilleure attaque du championnat. Plusieurs joueurs ont d’ores et déjà passé la barre symbolique des 10 buts marqués, dont Antti Suomela (11 buts), Damien Riat (11 buts), Tim Bozon (11 buts) et Ken Jäger (10 buts).

Tout roule actuellement, donc, pour les Vaudois qui ont pourtant – après une série de sept sucès consécutifs, été réguliers dans leur irrégularité lors des cinq matchs suivant: une défaite, un succès, un revers, une victoire et ainsi de suite. La dernière sortie? À Genève dans un derby qui a tourné à l’avantage des hommes de Jan Cadieux (4-2). Par contre, le 25 novembre dernier, Lausanne s’imposait à Bienne 1-2 grâce à deux réussites de Ken Jäger et Jiri Sekac. C’est Toni Kessler qui avait sauvé l’honneur seelandais en powerplay, à la 57e minute. Lors de ce match, Kevin Pasche avait grandement aidé ses coéquipiers en arrêtant pas moins de 46 tirs pour un taux d’arrêts de 97,87%.

Les Seelandais ont vécu un début de saison difficile, marqué par de nombreux blessés. En lutte pour intégrer les places qualificatives pour les Play-In, le HC Bienne propose un meilleur jeu depuis quelques rencontres, mais ne parvient pas à capitaliser entièrement sur leurs bonnes performances. En effet, les hommes de Petri Matikainen peinent à s’imposer dans le temps réglementaire (3 victoires en prolongations sur les 5 derniers matchs).

Leur trio d’attaquants étrangers avec Toni Rajala (14 buts, 13 assists), Jesper Olofsson (10 but, 11 assists) et Jere Sallinen (9 buts et 12 assists) sont les grandes forces offensives du HC Bienne, sans oublier leur capitaine Gaëtan Haas avec 20 points mis en seulement 25 matchs joués.

(Source: lausannehc.ch)

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci