NATIONAL LEAGUE – Gottéron perd à huit secondes de la fin de la prolongation

NATIONAL LEAGUE – Gottéron perd à huit secondes de la fin de la prolongation

Wallmark mobilise les Bernois - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Til Buergy

PostFinance Arena, BernSpect.: 17’031 – Arb.: Mark Lemelin (14), Mikko Kaukokari (63), Dominik Altmann (28), Stany Gnemmi (81) – SOG: 36-30.

BUTS: 11e Baumgartner (Lehmann) 1-0; 20e Vey (Lilja) 1-1; 39e Sörensen (Wallmark) 1-2; 41e Aaltonen (Ejdsell) 2-2: 80e Merelä (Häman Aktell, Aaltonen / PP1) 3-2.

Fribourg mène 3-2 dans la série.

D’une certaine manière, Waltteri Merelä a pris une petite revanche. Dans la zone neutre, lors de la prolongation, le Topscorer bernois était tombé au combat, la faute à un check de Julien Sprunger. Les arbitres avaient laissé la scène impunie. Il y avait effectivement matière à discussion. Retour aux vestiaires (coupure au nez)pour le Finlandais durant de longues minutes et quelques instants avant la fin de l’overtime, Merelä rejoint ses coéquipiers sur le banc, retourne au jeu… et marque le but victorieux à huit secondes de la sirène. Berne n’est pas encore mort.

Avant cela, Fribourg avait plutôt bien manoeuvré pour mener encore 1-2 au coup d’envoi du 3e tiers. Quoique dominés, les Dragons ont été opportunistes. C’est ainsi que totalement contre le cours du jeu, Marcus Sörensen en solo a pu battre Philipp Wüthrich (39e, 1-2). Vous l’avez compris, ce soir, Jussi Tapola avait décidé de se passer d’Adam Reideborn dans les filets pour aligner trois défenseurs étrangers. Les effets de la réaction bernoise, rapide, ont été dévastateurs: à peine le jeu repris (50 secondes) en 3ème période que Miro Aaltonen égalisait et donnait un sacré coup de fouet aux Ours. Fribourg a besoin de plus de cinq minutes pour réussir sa première frappe dans le dernier tiers-temps, mais le tir à distance de Noah Delémont, aligné pour la 1ère fois sous le maillot des Dragons, n’avait pas le poids d’un but.

Plus la fin du match approche, plus la pression des Bernois diminue, qui ne veulent bien sûr plus prendre de risques. Christoph Bertschy manque pourtant une très belle occasion seul face à Wüthrich. Quoique sur la retenue, les Bernois vont céder de plus en plus de glace aux Fribourgeois dans la prolongation, jusquà ce que… Bertschy commette une infraction. Une crosse haute qui a entraîné un powerplay bernois pendant 32 secondes. Et l’essai transformé et revanchard de Merelä.

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci