NATIONAL LEAGUE – Fin de match folle, Genève gagne à 59:43!

NATIONAL LEAGUE – Fin de match folle, Genève gagne à 59:43!

La joie d'Arnaud Jacquemet - Photo: Laurent Daspres

Les Vernets, Les AcaciasSpect.: 6’617 – Arb.: Mikko Kaukokari (63), Alex Dipietro (85), Dominik Altmann (28), Stany Gnemmi (81) – SOG: 25-38.

BUTS: 14e Jacquemet (Hischier) 1-0; 55e Guerra 1-1; 58e Carr (Thürkauf) 1-2; 59e Hartikainen 2-2; 60e (59:43) Granlund (Hartikainen, Manninen) 3-2.

D’abord le clin d’oeil d’Arnaud Jacquemet: après douze ans à Genève, l’attaquant reconverti en défenseur a annoncé cet après-midi la fin de sa carrière au terme de cette saison. Et histoire de marquer le coup, le l’assistant-capitaine… ouvre la marque (14e, 1-0) dans un match qui pourrait être son dernier aux Vernets. Un but qui a fait du bien, car Lugano est bien décidé à gagner ses deux derniers matchs et l’a fait savoir durant les dix premières minutes. Mais Genève domine ensuite les débats jusqu’à ce que Carl Dahlström ait une bonne occasion pour Lugano juste avant la fin.

Pendant longtemps, il ne se passe pas grand-chose dans le deuxième tiers-temps. À la 27e minute, Mark Arcobello intercepte la rondelle, mais échoue seul devant Robert Mayer. Deux minutes plus tard, Genève a une grande occasion de marquer le 2-0. À la 37e minute, c’est à nouveau Genève qui crée le danger par Sakari Manninen, puis le Luganais Radim Zohorna rate à son tour la cible. C’est le poteau qui repousse son envoi. Un coup d’oeil sur les statistiques avancées nous apprend que les Aigles mènent 2,4 à 0,7 dans les buts attendus.

Au début du troisième tiers-temps, il y a peu d’occasions de part et d’autre, mais à partir de la moitié du tiers-temps, Lugano devient plus dangereux. Le but égalisateur est inscrit à la 55e minute. Samuel Guerra tire de façon anodine et Tim Berni dévie le palet dans son propre filet (55e, 1-1). Catastrophe pour le GSHC qui va encore encaisser le 1-2 de Calvin Thürkauf (58e, 1-2). La suite sera un peu folle: piqué dans le vif, le GSHC n’abandonne pas. Le GSHC sort son gardien et égalise une minute plus tard (Teemu Hartikainen). Lugano prend alors de nouveau tous les risques et retire Adam Huska de la glace. Mais cette fois, Markus Granlund aura le dernier mot: 3 à 2. Il restait 17 secondes, match terminé. Les Aigles restent dans la course, Lugano terminera définitivement la saison régulière à la 13e place.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci