LE MATCH
Actuellement, la roue ne tourne pas vraiment dans le bon sens pour un HC Bienne qui peut être frustré de l’issue de cette rencontre. Tout simplement parce que le 2e point était à sa portée, d’abord en prolongation, puis aux tirs au but. Car si Genève gagne finalement ce soir, il le doit à son gardien Robert Mayer qui a réussi à sauver son équipe de la mort subite d’abord face à Jesper Olofsson, puis devant Yannick Rathgeb à la 64e minute. Ensuite, il y avait une petite chance de remporter la loterie des tirs au but… sauf que Bienne ne sait pas faire et s’incline pour la 4e fois cette saison dans ces circonstances.
Maintenant, rendons au champion ce qui lui appartient. Le GSHC a dominé dès la première seconde. Et si Bienne a tenu, il le doit à son gardien Harri Säteri. Car l’ouverture à la marque seelandaise ne pouvait être que poudre aux yeux (en infériorité numérique par Tino Kessler) et Josh Jooris a rapidement remis mis les choses en ordre. Très provisoirement puisque Kessler refaisait parler son instinct de buteur pour le 1-2. Les Aigles regardaient alors le bout de leurs patins, mais pas longtemps: 11 secondes. C’est le temps qu’il fallut à Valtteri Filppula pour aller chercher le 2-2.
Les évolutions des deux formations ont alors été vers un meilleur partage du jeu. Le GSHC est meilleur, mais n’arrive pas à le concrétiser. Jusqu’à cette série de tirs au but qui a souri à Vincent Praplan, Daniel Winnik et Henrik Haapala. Tino Kessler – encore – lui – a été le seul à pouvoir compter une 3e fois. Mais cette fois-ci pour beurre.
