NATIONAL LEAGUE – Langnau bat un Bienne improductif

NATIONAL LEAGUE – Langnau bat un Bienne improductif

Aleski Saarela, links, et Juuso Riikola (Langnau) Photo: PostFinance/KEYSTONE/ Marcel Bieri
3 Nov 2023
19h45
National League / Championnat regulier / Journée20
SCL Tigers
SCL Tigers
3
-
2
EHC Biel-Bienne
EHC Biel-Bienne
Terminé
Le match

P1 – Le HC Bienne n’est pas venu à Langnau pour faire de la figuration et son urgent besoin de points le pousse à prendre d’emblée l’initiative du jeu. Les SCL Tigers ont un peu plus de peine à rentrer dans le match, mais ce sont pourtant les Emmentalois qui vont ouvrir la marque par Sean Malone (7e). Un coup dur pour les Seelandais qui ont mis du temps à s’en remettre. À la clé, une myriade d’occasions pour l’équipe locale (Saarela, Saarijärvi entre autres) qui se mordra peut-être les doigts de ne pas avoir creusé l’écart. Un peu contre toute attente, à moins de 2 minutes de la première sirène, Alexander Yakovenko servait Jere Sallinen pour son 6e but de la saison, sous le regard impuissant de Samuwl Erni, sans doute mal placé. Bienne peut-être satisfait du score après 20 minutes à l’avantage de son concurrent cantonal.

P2 – Les deux équipes se neutralisent mutuellement dans cette deuxième période. Bienne a un léger avantage et plus de tirs sur le but de Stéphane Charlin. Langnau ne parvient pas à mettre suffisamment de pression autour du slot biennois. À la 37e minute, Jérémie Bärtschi est envoyé en prison pour deux minutes pour avoir retardé le jeu. Sallinen récupère rapidement la rondelle dans sa propre zone et part immédiatement en contre-attaque avec Toni Rajala, mais il échoue sur les jambières de Charlin. Les joueurs de Langnau ramènent immédiatement le disque dans le tiers des Biennois, Jusso Riikola joue avec Aleksi Saarela, Sean Malone passait par là: 2-1. Retour aux vestiaires.

P3 – À la 43e minute, les Biennois trouvent le poteau de Charlin alors qu’ils sont en powerplay. Les Tigers au complet, Malone s’empare du puck et bat Harri Säteri en solo. Bienne n’abandonne pas et continue à se battre, mais Charlin réalise aujourd’hui son meilleur match de la saison! À la 50e minute, il sauve devant Liekit Reichle. À la 54e minute, Sallinen dévie un tir de Tino Kessler pour le 4 à 2. Tout est dit, la situation des Seelandais devient désastreuse.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL