NATIONAL LEAGUE – Un seul but de Devos suffit au bonheur jurassien

NATIONAL LEAGUE – Un seul but de Devos suffit au bonheur jurassien

Photo: PostFinance/KEYSTONE/Georgios Kefalas

Raiffeisen Arena, Porrentruy – Spect.: 3’840 – Arb.: Roland Gerber (88), Pascal Hungerbühler (40), Sébastien Duc (22), Benjamin Francey (26) – Pén.: 5×2′ c. chaque équipe – SOG: 33-31

BUTS: 27e Hazen (Pedretti, Devos) 1-0.

Après un départ difficile, Ajoie entre de mieux en mieux dans la partie et bénéficie même d’une pénalité dès la neuvième minute. Même s’il s’agit d’une des satisfactions de cette saison, le powerplay reste muet. Il faut dire que Stéphane Charlin se débat comme un beau diable et garde sa cage préservée après les 20 premières minutes, malgré encore quelques occasions de part et d’autre.

Ajoie a su tenir les rênes du match en 2e période et est récompensé de ses efforts par l’ouverture du score à la 27e minute. Sur une passe de Marco Pedretti, Jonathan Hazen peut conclure. On ne le sait pas encore, mais ce sera l’unique réussite de la partie. Après 40 minutes, l’avantage est mérité.

Duel à distance aussi entre Charlin et Benjamin Conz. Peu avant la fin du match (80 secondes), Charlin quitte sa cage et laisse la place à un joueur de champ. Enorme pression bernoise, Ajoie va tenir bon. En d’autres circonstances, on dira que ce succès est important pour la suite de la saison. Plus moralement qu’au niveau comptable. C’est le 2e blanchisaage de Conz face à Langnau cette saison.

(Source: SIHF)

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci