Quarts de finale – Acte V
Fribourg-Gottéron – HC Lugano: 1-0 (0-0, 1-0, 0-0)
BCF Arena (Fribourg), 9’095 spectateurs. – Arb.: MM. Tscherrig, Wiegand, Fuchs, Urfer.
Buts (SOG: 29-31)
23:42 DiDomenico (Gunderson, Bertschy / PP1) 1-0
Série: Fribourg mène 3-2.
Le match
Comme on pouvait s’y attendre, les Dragons ont lancé les débats sur une base élevée. On pourra reprocher aux Fribourgeois de ne pas avoir mis à profit une claire supériorité avant que Lugano rentre vraiment dans son match en milieu de tiers-temps. Peu avant la pause, les Tessinois ont même l’occasion de marquer avec un homme de plus sur la glace, mais le jeu de puissance des Tessinois n’est suffisamment affuté pour contourner un bloc local qui protège bien Reto Berra.
Avec Fribourg, le danger vient de partout. Après 40 minutes, ils sont six éléments à avoir tiré au moins deux fois cadré. Lugano fait beaucoup d’erreurs et les Fribourgeois sont finalement assez mal payés avec la longueur d’avance qu’ils ont pu s’octroyer dès la 24e minute par Chris DiDomenico. L’affaire aurait été certainement mieux engagée encore si Nathan Marchon, quelques instants plus tard, n’avait pas raté une montagne devant Niklas Schlegel. Conséquence: Gottéron reste à la merci du HC Lugano alors qu’il reste 20 minutes à jouer.
Dans la dernière période, les Bianconeri ont clairement essayé de briser l’organisation fribourgeoise toute de discipline (ça change!). Même en sortant Schlegel à moins de deux minutes de la fin (là les Fribourgeois ont très bien fait trainer les choses en longueur pour empêcher la sortie du portier tessinois), Lugano n’a pas réussi à obtenir une 3e prolongation consécutive. Courte victoire… mais victoire des Dragons. On ne sait pas si le momentum a changé de camp, mais c’est Lugano qui se trouve maintenant dans l’obligation de s’imposer mardi à la maison.
L’avant-matcH
