NATIONAL LEAGUE – QF (7/7): Lausanne gagne la série, mais perd Suomela

NATIONAL LEAGUE – QF (7/7): Lausanne gagne la série, mais perd Suomela

Suomela a des ennuis avec Jung - Photo: PostFinance/ KEYSTONE/Valentin Flauraud
Quarts de finale – Acte VII

vaudoise aréna (Lausanne), 9’600 spectateurs. – Arb.: MM. Tscherrig, Wiegand, Obwegeser, Cattaneo.

Buts (SOG: 34-31 )
16:43 Fuchs (Pilut, Raffl) 1-0
21:12 Heldner (Fuchs, Frick) 2-0
56:33 Raffl (Riat / EN) 3-0

Série: Lausanne remporte la série 4-3.

À espérer que la charge grossière de Sven Jung (renvoyé aux vestiaires) sur Antti Suomela n’aura pas d’autre conséquence que cet examen à l’hôpital, nécessaire avant même la fin du premier tiers-temps. Outre les prémices d’une commotion cérébrale, le Finlandais a été touché à une oreille (suspicion de fracture de l’os orbital).

Pour parler jeu maintenant, Lausanne n’aura pas réussi à marquer durant ses cinq minutes pleines en supériorité numérique, problème récurrent. Mais Jason Fuchs a su se dépasser (il est rarement très à l’aise en playoffs) pour ouvrir la marque à la 17e minute et servir Fabian Heldner pour marquer le 2-0 moins de cinq minutes plus tard, au moment d’aborder la 2e période. Logique, la statistique est évidente: il s’agissait du 15e tir cadré des Lausannois dans ce match contre quatre aux Grisons.

Comme on pouvait s’y attendre, le jeu s’en est allé de plus en plus musclé. Des pénalités, sans résultats, nous poussent à croire que ce n’est pas dans les situations spéciales que se jouera le match. Tant mieux pour Lausanne, clairement meilleur à cinq contre cinq. On notera toutefois que que pendant la pénalité infligée à Lukas Frick, Davos s’est montré très pressant mais Connor Hughes a opposé son veto. Les vaudois lui doivent de toujours posséder deux longueurs d’avance.

Le LHC laissera l’initiative au HCD dans le 3e tiers. Hughes a sans doute assuré sa place comme titulaire en demi-finale, car – vous l’avez compris – les Davosiens se sont heurtés à un portier vaudois très convaincant. Le dernier but de Michael Raffl est anecdotique et Lausanne a maintenant deux jours pour récupérer avant d’affronter des Dragons reposés dès lundi.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON