NATIONAL LEAGUE – QFIII: Bienne craque à la 88ème minute

NATIONAL LEAGUE – QFIII: Bienne craque à la 88ème minute

Photo: PostFinance/KEYSTONE/Ennio Leanza
Quarts de finale – Acte III

Swiss Life Arena (Zurich), 12’000 spectateurs. – Arb.: MM. Hebeisen, Kohlmüller, Schlegel, Wolf.

Buts
03:18 Lööv 0-1
34:23 Weber (Malgin) 1-1
54:48 Brunner (Cunti, Künzle) 1-2
59:09 Hollenstein (Weber) 2-2
87:03 Zehnder (Geering) 3-2

Série: les ZSC Lions mènent 3-0.

Simon Hrubec qui laisse passer la rondelle et la repousse ensuite avec son… propre patin pour le 0-1 (que l’on attribuera à Viktor Lööv), le scénario est différent des deux premiers duels qui avaient vu les Zurichois ouvrir la marque. Cela a incontestablement lancé le match de Seelandais qui essaient de répondre aux nombreuses attaques des ZSC Lions. Près de vingt tirs ont été adressés en direction des deux gardiens ce soir, le match est de très bon niveau après une période.

Les meilleures chances sont locales dans le 2e tiers, mais Harri Säteri est à l’aise. Jusqu’à la 33e minute lorsque Yannick Weber tente sa chance de la ligne bleue alors que le portier seelandais à la vue obstruée. Zurich continue son effort, les Biennois restent dans le coup. Et même mieux puisqu’ils peuvent reprendre une longueur d’avance à la 55e minute par Damien Brunner.

L’entraîneur du ZSC Marc Crawford réagit avec son temps mort et retire Hrubec au profit d’un sixième joueur de champ à deux minutes de la fin. Denis Malgin sauve à quelques centimètres de la ligne, puis Weber tire et profite d’une déviation involontaire (?) de Denis Hollenstein pour arracher la prolongation. Cruel pour Bienne qui aurait pu réclamer une analyse-vidéo.

La première prolongation laissera les deux équipes dos à dos, avec quelques craintes pour le EHCB qui commence à sentir, sans doute, l’accumulation des matchs. Et après 87 minutes et trois secondes, sur un tir de Patrick Geering et une déviation de Yannick Zehnder, Bienne allait craquer. En concédant un 3e revers de suite, les Seelandais sont aux portes de l’élimination

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON