Tous les clubs de National League seront sur la glace lundi matin pour la reprise des choses sérieuses… sur patins. Bien entendu, certaines d’entre elles ont déjà griffé la glace cet été, mais par petits groupes. Beaucoup reprendront l’entraînement lundi en effectif restreint (notamment en raison de l’absence de certains étrangers qui n’arriveront que dans quelques jours), mais d’autres – à l’exemple de Fribourg-Gottéron – seront au complet.
Pour d’autres teams, à l’exemple du HC Davos, la reprise studieuse était déjà à l’affiche lundi passé. L’ambiance y était électrique dans le vestiaire : sourires, accolades et poignées de main chaleureuses, l’équipe s’est retrouvée au grand complet après 109 jours de pause. Les nouvelles recrues, Rasmus Asplund et Lukas Frick, ont été accueillies à bras ouverts, tout comme les deux nouveaux assistants-coachs, Dylan Stanley et Klas Östman. À 9h pile, le directeur sportif Jan Alston a donné le ton: le coup d’envoi officiel de la préparation pour la saison 2025/26 est lancé! Au programme de la semaine: tests physiques, examens médicaux, mais aussi séances photo et vidéo. Point d’orgue de cette semaine: le traditionnel tournoi de golf de la HCD Hockey Academy qui a eu lieu jeudi. Tous les joueurs et le staff ont troqué leur crosse contre un club pour soutenir la relève du HCD.
Pour le HCD, les choses sérieuses commenceront également sur la glace: après-demain: entraînements quotidiens, avant un premier test-match le 8 août à Arosa. Le compte à rebours est lancé: le 9 septembre, la National League reprend ses droits, avec une affiche alléchante à domicile face au Lausanne HC.