Aller au contenu principal

3e LIGUE - Le HC Académique Genève-Uni dépasse le HC Nyon

Image
Vernets
— Photo © Ville de Genève / SA

Occasion ratée hier soir pour le HC Nyon de prendre ses distances sur le HC Académique Genève-Uni, son adversaire du soir. Les hommes de Daniel Blaha se sont inclinés aux Vernets sur le score de 4-5, après avoir pourtant mené de deux longueurs.

En effet, après une première période durant laquelle les Vaudois ont scoré à trois reprises, par Dimitri Frossard deux fois, dont la première réussite à été inscrite après seulement 27 secondes de jeu, et par Alessandro Dal Lago, les Visiteurs, qui avaient marqué par Michael Stalder à la 7ème minute, se sont réveillés. Les Genevois ont passé quatre buts durant la période médiane au portier Sébastien Corthay. Ce sont Robert Enguerran, Laurent Fuchs, Lorenz Richard et Anthony Stalder qui se sont unis afin de rejoindre leur adversaire et les dépasser au tableau d'affichage. La réduction du score pour les Nyonnais à dix minutes du terme de la rencontre d'Alessandro Dal Lago n'y a rien changé.

Le club genevois, qui enregistre là un deuxième succès consécutif, dépasse le HC Nyon au classement et prend la cinquième place. Cette défaite vient stopper l'élan des Nyonnais après une belle série de trois victoires de rang.