Quelques jours après avoir limogé l’entraîneur-chef Pascal Vincent, le nouveau directeur-général des Blue Jackets de Columbus, Don Waddell, a indiqué qu’il avait été contacté par une vieille connaissance, Bob Hartley. Les deux hommes ont travaillé ensemble à l’époque des Thrashers d’Atlanta entre 2002 et 2007.
« Bob m’a contacté, mais je ne lui ai toujours pas parlé. Il y a beaucoup de personnes impliquées dans le processus de sélection et, bien que je connaisse très bien Bob, beaucoup de pesonnes impliquées dans le processus ne le connaissent pas. On verra, je ne révèlerai pas tout de suite qui nous allons rencontrer, mais le nom de Bob a été mentionné ».
De son côté, Hartley a lui confirmé avoir bien offert ses services aux Blue Jackets mais comme consultant et non pour diriger l’équipe.
Actuellement, une liste de douze coachs serait sur le bureau de Waddell. Les Blue Jackets sont la dernière organisation qui n’a toujours pas d’entraîneur-chef pour la saison à venir mais seuls trois ou quatre seront vus pour des entretiens. Ceux-ci devraient débuter la semaine prochaine.