L’attaquant du Canadien de Montréal Cole Caufield a décidé de rendre hommage à son ami Johnny Gaudreau en arborant désormais son ancien numéro, le 13. Caufield abonnera donc le 22 pour retrouver des chiffres qu’il a déjà porté par le passé notamment lorsqu’il évoulait avec le programme de développement américain ainsi qu’avec l’équipe de M20 des Etats-Unis.
«Les dernières années à jouer avec le numéro 22 auront été parmi les meilleurs de ma vie. Mon rêve est devenu réalité et je vais toujours avoir de bons souvenirs en portant ce numéro. J’ai porté le numéro 13 à un certain moment dans ma carrière à cause de Johnny et je le porterai à nouveau en son honneur. Il a ouvert le chemin aux petits joueurs et a prouvé que nous avions un avenir dans ce sport au plus haut niveau. Je serai toujours reconnaissant envers lui», a dit Caufield
Caufield deviendra le neuvième joueur dans l’histoire du Canadien à porter le numéro 13 et le premier depuis Mitchell Stephens la saison dernière. Alex Tanguay, Mike Cammalleri, Alexander Semin et Max Domi sont les joueurs les plus connus à l’avoir endossé.