NHL: coup d’envoi le 13 janvier 2021

NHL: coup d’envoi le 13 janvier 2021

La National Hockey League et l’Association des joueurs de la LNH ont confirmé avoir conclu un accord pour une saison de 56 matchs en 2021 dès le 13 janvier. L’accord prévoit aussi un réalignement des divisions avec la création d’une division entièrement canadienne. Ces plans doivent toutefois être confirmés dans les prochains jours, selon les directives des autorités de la santé publique dans les différentes provinces.

Pour les 24 équipes ayant pris part aux séries d’après-saison 2020, les camps d’entraînement débuteront le 3 janvier et aucune partie préparatoire n’aura lieu. Les sept formations exclues des dernières éliminatoires pourront amorcer leurs préparatifs le 31 décembre. Les séries devraient se conclure à la mi-juillet, de sorte que la LNH reviendrait à son calendrier traditionnel en 2021/22.

Chaque équipe de la division Nord se mesurera à ses rivales 9 ou 10 fois; dans les trois autres sections, qui comprendront une formation de plus, ce sera huit duels contre les adversaires de division. Les quatre premiers clubs de chaque groupe accéderont aux séries éliminatoires, celui de tête affrontant le quatrième au tour initial et les équipes 2 et 3 croisant le fer. Les vainqueurs des deux confrontations en découdront ensuite. Pour les demi-finales de la coupe Stanley, qui mettront aux prises les équipes encore en lice, la formation toujours en lice ayant totalisé le plus grand nombre de points se mesurera à celle en ayant obtenu le moins.

Source: NHL

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

 
Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci